Prix de leadership vice-amiral Mark Norman

La lauréate du Prix de leadership vice-amiral Mark Norman 2023 du FBMRC, le premier maître de 2e classe Michael Tibbetts du NCSM Corner Brook, se voit remettre le prix par le Vam Angus Topshee en présence du champion du FBMRC, le Vam (retraité) Mark Norman, et du président du FBMRC, le Capc (retraité) Tom Riefesel.
RCNBF 6
La gagnante du PLVAMN 2023, le premier maître de 2e classe Michael Tibbetts du NCSM Corner Brook

Le lauréat du Prix de leadership vice-amiral Mark Norman du FBMRC pour 2023 est le premier maître de 2eclasse Michael Tibbetts du NCSM Corner Brook

Le Pm 2 Tibbetts est un membre actif des communautés sous-marine et sportive des deux côtes depuis de nombreuses années, conciliant exploits sportifs, leadership compatissant et responsabilités administratives. En tant que capitaine d’armes du NCSM Corner Brook, il a contribué à stabiliser la situation de l’équipage lors de la réactivation du sous-marin. En outre, il est le capitaine des équipes de hockey et de balle lente, menant la première au championnat CANWEST et la seconde à la finale régionale et à la deuxième place à la finale nationale. Le Pm 2 Tibbetts est actif au sein de plusieurs organisations bénévoles, dont Hockey Canada, l’Association de hockey mineur Juan de Fuca, le CRFM, Vivre sans limites, Tenons-Nous Ensemble et l’organisation Old Timers Hockey. Il a choisi de faire don du prix de 5 000 $ à Broadmead Care à Victoria, en Colombie-Britannique, à la Légion royale canadienne 13 à Corner Brook, à Terre-Neuve, et à la Légion royale canadienne 161 à Gaetx Brook, en Nouvelle-Écosse. Les réalisations personnelles, la perspicacité professionnelle et l’engagement communautaire du Pm 2 Tibbetts font de lui un lauréat méritant du Prix de leadership vice-amiral Mark Norman.
 

À PROPOS DU PRIX

Le vice-amiral (retraité) Mark Norman est le tout premier champion du Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne (FBMRC). Il conseille les membres du Conseil d’administration et a soutenu l’organisme dans ses efforts de modernisation des opérations et de recherche de moyens plus efficaces d’aider les anciens combattants de la marine, les marins en service et leurs familles.

Créé en 2020, le Prix de leadership vice-amiral Mark Norman récompense un membre actif de la Marine royale canadienne (MRC) dont les efforts et le leadership exceptionnels contribuent de manière importante à la qualité de vie et au bien-être de la communauté navale dans son ensemble. La MRC diffuse l’appel à candidatures auprès des unités navales et soumet les meilleures candidatures au Comité des prix du FBMRC.

L’admissibilité s’étend aux membres en service de la MRC, aux membres en service des Forces armées canadiennes qui servent en appui direct à la MRC et aux membres de la Force régulière et de la Réserve.

L’attribution et la sélection du prix reposent sur les critères suivants :

  • Un dévouement désintéressé à l’amélioration de la qualité de vie et du service dans la Marine
  • Une contribution exceptionnelle au bien-être général de la communauté navale dans son ensemble
  • La promotion de la condition physique et de la santé mentale

Le FBMRC offre un prix en espèces de 5 000 $ à la candidate ou au candidat retenu. La ou le récipiendaire fait don à son tour du prix à un organisme de son choix (donataire admissible) qui appuie les activités liées au bien-être des anciens combattants de la marine, des membres actifs et/ou des familles de militaires.

Si possible, la personne lauréate reçoit son prix en même temps que la commémoration de la bataille de l’Atlantique.

Veuillez noter que toutes les candidatures sont soumises par la chaîne de commandement de la MRC pour approbation. Aucune soumission n’est reçue par le FBMRC.