The History of the RCNBF

L’histoire du fond CBMRC

La création d’une Caisse, à partir de laquelle de petites subventions et prêts pourraient être accordés, était depuis longtemps le rêve d´officiers et de sous-officiers de la Marine royale canadienne et des forces de réserve. Ce n´est qu’en 1942 que le projet envisagé depuis longtemps porte fruits. Le 23 novembre de la même année, un décret est adopté et voit naître la “Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne”. Des officiers supérieurs de la Force navale et des fonctionnaires affectés au Quartier général de la Force navale sont alors nommés administrateurs. Leur rôle consiste à gérer des fonds mis à leur disposition au moyen de la contribution des cantines et des mess des officiers. Le capital d´origine de la Caisse est constitué d’un solde non distribué de prix provenant de la guerre 1914–18, en plus de dons monétaires de collègues intéressés de la Force navale.

Vers la fin de la Seconde guerre mondiale les fiduciaires ont pris conscience qu’une réorganisation du Fonds serait nécessaire de poursuivre après la mobilisation générale a été effectuée. Demande a été faite à la secrétaire d’État et le 4 Juillet 1945, une charte en vertu de la Partie II de la Companies Act 1934, a été accordée au «Fonds de la Marine canadienne service Benevolent Trust», qui comprend les termes suivants: “.. pour soulager la détresse et promouvoir le bien-être des membres ou ex membres des Forces navales du Canada et leurs personnes à charge et le coût de l’administration des affaires de la Société “.

Par lettres patentes supplémentaires, en date du 12 Juillet 1954, le nom de l’organisation est revenu à son titre original: “Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne”.

Avec l’unification des Forces canadiennes, il est devenu nécessaire d’établir un nouveau Fonds d’assistance financière pour les personnel des Forces canadiennes, qui a rejoint après le 1er Février, 1968. En raison des implications juridiques et autres, il ne était ni pratique ni souhaitable d’unifier les caisses de bienfaisance existantes et il a été convenu que ces fonds continueront à fournir des subventions ou de l’aide du prêt de détresse à ces personnes qui avaient déjà servi au sein de la Marine royale canadienne, l’Armée canadienne, ou de la royal Canadian Air Force.In Juin 1992, les représentants du gouvernement canadien reconnu la contribution de la marine marchande en temps de guerre au Canada et officiellement prolongé tous les prestations aux anciens combattants aux survivants et à leurs personnes à charge. Lors de la réunion générale annuelle tenue le 7 Juin 1993, le Canada Benevolent Royal Naval modifié ses statuts pour fournir l’admissibilité de tous les avantages du Fonds de la marine marchande anciens combattants et leurs personnes à charge. Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 6 Juin 1994, il a été approuvé pour inclure petits-enfants dans le programme d’aide aux études. Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 8 Juin, la discussion de 1998 a conclu le mandat initial destiné à inclure toutes les forces navales. La réunion générale annuelle de Juin 1999 a modifié le mandat pour y inclure, comme admissibles à des prestations, les membres des Forces canadiennes inscrits après l’unification, à condition qu’ils servaient un minimum d’un an avec une unité du Commandement maritime. Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 6 Juin, 2005 l’approbation a été accordée à examiner les demandes d’aide financière de servir personnel de la marine (y compris les réservistes de la marine qui servent dans la Force régulière sur une base à temps plein.) Cependant, avant d’aborder le Fonds, le demandeur doit épuiser toutes les sources d’aide financière offerts par les Forces canadiennes. Lors de cette réunion il a également été approuvé pour remplacer le programme d’assistance de prêt éducatif existant avec un programme de bourses.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

The History of the RCNBF

The RCNBF History

The creation of a fund, from which to make small grants and loans, was long a dream of officers and men of the Royal Canadian Navy and the Reserve Forces. The distance, which often separates serving personnel from their families, the incidence of unexpected illness and accident and the other hazards of life made it evident that some form of assistance should be available in time of emergency and distress. It was not until 1942 that long discussed plans bore fruit, and on the 23rd November of that year an Order In Council was passed which brought into being the “Royal Canadian Naval Benevolent Fund”. Prominent Naval Officers and Officials serving in Naval Service Headquarters were named Trustees and charged with the administration of funds made available through contributions from Canteens and Officers’ Messes. The original capital of the Fund was made up of an undistributed balance of Prize Money from the war of 1914-18, plus gifts from friends of the Naval Services.

Towards the end of the Second World-War the Trustees became aware that a reorganization of the Fund would be necessary to carry on after general demobilization had been effected. Application was made to the Secretary of State and on the 4th of July, 1945, a Charter under Part II of the Companies Act 1934, was granted to the “Canadian Naval Service Benevolent Trust Fund”, which included the following terms: “.. to relieve the distress and promote the wel1-being of members or ex members of the Naval Forces of Canada or their dependants and for the cost of administration of the
affairs of the Corporation”.

By Supplementary Letters Patent, dated 12 July, 1954 the name of the Organization reverted to its original title of: “The Royal Canadian Naval Benevolent Fund”.

With the unification of Canada’s Forces it became necessary to establish a new Financial Assistance Fund for those personnel of the Canadian Forces, who joined after 1 February, 1968. Due to legal and other implications it was neither practical nor desirable to unify the existing Benevolent Funds and it was agreed that these Funds would continue to provide grants or distress loan assistance to those personnel who had previous service in the Royal Canadian Navy, the Canadian Army, or the Royal Canadian Air Force.In June, 1992, the Canadian Government officials recognized the contribution of wartime merchant seamen to Canada and officially extended all veterans benefits to the survivors and their dependants. At the Annual General meeting held on 7 June, 1993 the Royal Canadian Naval Benevolent amended its By-laws to provide eligibility to all the benefits of the Fund to Merchant Navy War Veterans and their dependants. At the Annual General Meeting held on 6 June, 1994 it was approved to include grandchildren in the educational assistance program. At the Annual General Meeting held on 8 June, 1998 discussion concluded the original mandate intended to include all Naval Forces. The Annual General meeting of June, 1999 amended the mandate to include, as eligible for benefits, members of the Canadian Forces enrolled after unification, provided they served a minimum of one year with a unit of Maritime Command. At the Annual General Meeting held on 6 June, 2005 approval was granted to consider applications for financial assistance from serving naval personnel (including naval reservists who are serving with the Regular Force on a full-time basis.) However, before approaching the Fund, the applicant must exhaust all the sources of financial assistance available through the Canadian Forces. At this meeting it was also approved to replace the existing educational loan assistance program with a bursary program.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*