À propos de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne (CBMRC)

La Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne n’est pas une agence gouvernementale. Elle est un organisme sans capital-actions. La CBMRC existe grâce aux dons volontaires du personnel en service actif et à la retraite, de collègues civils et d’organismes de la Force navale.

Notre mission

La Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne (CBMRC) est un organisme dont l’objectif est de soulager la détresse et de promouvoir le bien-être des membres du personnel et de leur famille qui qualifie aux critères d’admissibilité

Cliquez ici pour plus de détails concernant les règles d’admissibilité.

La distance qui sépare souvent le personnel en service de leur famille, l’incidence d’une maladie ou d’un accident imprévus ainsi que d’autres facteurs incontrôlables de la vie viennent confirmer qu’une certaine forme d´aide devrait être disponible en cas d’urgence et de détresse.

La Caisse est toujours prête à venir en aide aux requérants, d’abord en leur donnant des conseils utiles en matière de réorganisation de leurs finances personnelles, en les aidant à faire des demandes auprès d’agences gouvernementales ou autres organismes publics et sources privées compétentes, afin de recevoir l’aide à laquelle le requérant pourrait avoir droit. Il y a de nombreux cas qui ne parviennent jamais aux autorités requises, tout simplement parce que la personne dans le besoin n’est pas au courant des mesures nécessaires qui doivent être prises, ou que l’ancien combattant est réticent à demander de l’aide publique locale dont il pourrait être en droit.