Formes d’aide

Le Fonds est toujours prêt à aider les candidats en leur donnant des conseils utiles pour réorganiser leurs affaires personnelles et par l’aide à appliquer gouvernement bon, d’autres organismes publics ou privés sources pour l’aide à laquelle le demandeur peut avoir droit. Il ya beaucoup de cas qui ne atteignent pas les autorités compétentes tout simplement parce que la personne dans le besoin n’est pas au courant des mesures correctes à suivre, ou lorsque la personne est réticente à se appliquer pour la réparation à laquelle il / elle peut avoir droit.

Les prêts sont accordés sans intérêt. Ils sont remboursables à un taux pouvant être manipulé facilement par le requérant, sans lui causer de difficultés.

Lorsque l’aide financière est jugée nécessaire, le requérant reçoit une subvention ou un prêt sans intérêt. D’un côté, il n´est pas considéré équitable d’accorder une subvention pure et simple, alors que le requérant est en mesure de résoudre ses difficultés à l’aide d’un prêt, sur une période de temps donnée. D´un autre côté, il n’est pas souhaitable non plus d´exiger du requérant qu’il rembourse un prêt au moment où un tel remboursement lui causerait préjudice, ou l’empêcherait d’atteindre une situation financière saine d´où il pourrait continuer sans de l’aide supplémentaire. La décision d’accorder une subvention ou un prêt est fondée sur toute l’information indiquée sur la demande, puis soutenue par le rapport et la recommandation de l’enquêteur.

Types d’aide

  • Nécessités ordinaires de la vie par exemple, vêtements, logement, frais, et l’achat de meubles essentiels déplacer / appareils peuvent être envisagées; (limité à des éléments nécessaires seulement);
  • Dentaire que la dentisterie de base nécessaires pour maintenir la santé de l’individu sera considéré;
  • Medicale services optiques, chirurgicaux et prothétiques / coûts seront pris en considération;
  • Feu difficultés causées par le feu, le remplacement complet de la maison, effets mobiliers ou biens personnels ne peut être faite; l’assistance qui peut être donnée est conçu pour soulager les difficultés immédiates et à re place dans des logements satisfaisants;
  • Réparations de voitures limité à des réparations essentielles uniquement, à condition qu’il puisse être démontré qu’il n’y a pas d’autres moyens de transport et l’utilisation d’une voiture est une nécessité;
  • Funérailles les candidats doivent être invités à limiter leurs demandes de services funéraires aux besoins les plus économiques; frais funéraires peuvent être considérés pour un maximum de 5,200.00 $. Le montant payé est basé sur la capacité d’un candidat à payer, RPC / RRQ prestation de décès, des polices d’assurance ou d’autres actifs. Assistance pour l’achat d’une concession dans un cimetière, ouverture / fermeture, et le marqueur sera examinée séparément.
  • Assistance de créances est destiné à mettre le demandeur dans une situation financière saine, d’où il / elle peut continuer sans aide supplémentaire. L’aide est généralement pas faite lorsque le demandeur est en mesure d’obtenir l’aide d’autres sources; ou, se il est clair qu’aucune solution permanente est possible à la suite d’une aide ponctuelle.
  • Accueil de réparation / Amélioration que les réparations nécessaires sont prises en compte et une telle assistance est sous la forme d’un prêt sans intérêt, ce qui peut nécessiter un privilège sur la propriété, remboursable à un taux correspondant à un revenu excédentaire des requérants. Réparations ponctuelles peuvent être envisagées si l’individu vit proche du niveau économique établi.
  • Impôts fonciers / impôts personnels peut être envisagée, mais il doit être démontré que le demandeur est en mesure de payer des impôts futurs à l’échéance.
  • Voyage l’aide peut être considérée pour les frais de Voyage en relation avec une maladie grave ou décès dans la famille; mais il doit être établi que leur présence est indispensable, que ce soit à des fins juridiques, ou comme une aide à la personne qui est malade. Les coûts à prendre un emploi peuvent être considérées lorsque l’emploi est garanti.
  • Autres domaines où l’assistance a été considéré dans les lignes directrices de détresse sont les frais de déménagement, assistance intérimaire dans les domaines d’arriérés de prêts hypothécaires, loyer, services publics, carburant, etc.
  • Assurances parmi les dépenses normales de la vie ces jours sont le coût de l’assurance auto et la maison. Les demandes d’aide seront considérés où il peut être démontré que la couverture dans le passé a été maintenu et la couverture future peut être satisfaite.

Assistance non permis

  • Retraite / allocations le Fonds est incapable de fournir une assistance de nature continue comme une allocation fixe sur une période de temps, ou une rente, ni le Fonds se engage à soutenir pleinement tout demandeur. L’aide est destinée à placer les candidats dans une position où ils peuvent résoudre leurs difficultés actuelles et continuer sans aide supplémentaire du Fonds.
  • Dette affaires le Fonds ne peut être considéré comme un amortisseur économique pour soulager la détresse par le paiement des dettes résultant de l’échec d’une entreprise. Dans des situations de ce genre, le demandeur est invité à obtenir des conseils juridiques en vue en vue de satisfaire ses créanciers par le processus normal du droit. Assistance ne peut être donné vers la mise en place d’une entreprise.
  • Faillite le Fonds est incapable d’aider financièrement à cause d’une faillite d’une entreprise. La Loi sur la faillite prévoit une franchise dans de telles circonstances. Dans certains cas, et se il est spécialement demandé, le Fonds prendra en considération les demandes d’aide à payer les frais d’un fiduciaire, d’où la faillite “personnel” est la seule solution raisonnable.
  • Immobilier le Fonds est incapable d’aider à l’achat de maisons ou de biens immobiliers;
  • Assurances parmi les dépenses normales de la vie ces jours sont les coûts de feu, médicaux, hospitaliers et d’assurance vie. les demandes d’aide pour soulager la détresse causée par le feu, la maladie ou la mort, doit donc recevoir une attention particulière et la décision du Fonds de prêter assistance seront basés sur la capacité du demandeur à payer pour l’assurance et le défaut de le faire peut être pris en considération.