Formes d’aide

Le Fonds est toujours prêt à aider les candidats en leur donnant des conseils utiles pour réorganiser leurs affaires personnelles et par l’aide à appliquer gouvernement bon, d’autres organismes publics ou privés sources pour l’aide à laquelle le demandeur peut avoir droit. Il ya beaucoup de cas qui ne atteignent pas les autorités compétentes tout simplement parce que la personne dans le besoin n’est pas au courant des mesures correctes à suivre, ou lorsque la personne est réticente à se appliquer pour la réparation à laquelle il / elle peut avoir droit.

Les prêts sont accordés sans intérêt. Ils sont remboursables à un taux pouvant être manipulé facilement par le requérant, sans lui causer de difficultés.

Lorsque l’aide financière est jugée nécessaire, le requérant reçoit une subvention ou un prêt sans intérêt. D’un côté, il n´est pas considéré équitable d’accorder une subvention pure et simple, alors que le requérant est en mesure de résoudre ses difficultés à l’aide d’un prêt, sur une période de temps donnée. D´un autre côté, il n’est pas souhaitable non plus d´exiger du requérant qu’il rembourse un prêt au moment où un tel remboursement lui causerait préjudice, ou l’empêcherait d’atteindre une situation financière saine d´où il pourrait continuer sans de l’aide supplémentaire. La décision d’accorder une subvention ou un prêt est fondée sur toute l’information indiquée sur la demande, puis soutenue par le rapport et la recommandation de l’enquêteur.

Types d’aide

  • Nécessités ordinaires de la vie par exemple, vêtements, logement, frais, et l’achat de meubles essentiels déplacer / appareils peuvent être envisagées; (limité à des éléments nécessaires seulement);
  • Dentaire que la dentisterie de base nécessaires pour maintenir la santé de l’individu sera considéré;
  • Medicale services optiques, chirurgicaux et prothétiques / coûts seront pris en considération;
  • Feu difficultés causées par le feu, le remplacement complet de la maison, effets mobiliers ou biens personnels ne peut être faite; l’assistance qui peut être donnée est conçu pour soulager les difficultés immédiates et à re place dans des logements satisfaisants;
  • Réparations de voitures limité à des réparations essentielles uniquement, à condition qu’il puisse être démontré qu’il n’y a pas d’autres moyens de transport et l’utilisation d’une voiture est une nécessité;
  • Funérailles les candidats doivent être invités à limiter leurs demandes de services funéraires aux besoins les plus économiques; frais funéraires peuvent être considérés pour un maximum de 5,200.00 $. Le montant payé est basé sur la capacité d’un candidat à payer, RPC / RRQ prestation de décès, des polices d’assurance ou d’autres actifs. Assistance pour l’achat d’une concession dans un cimetière, ouverture / fermeture, et le marqueur sera examinée séparément.
  • Assistance de créances est destiné à mettre le demandeur dans une situation financière saine, d’où il / elle peut continuer sans aide supplémentaire. L’aide est généralement pas faite lorsque le demandeur est en mesure d’obtenir l’aide d’autres sources; ou, se il est clair qu’aucune solution permanente est possible à la suite d’une aide ponctuelle.
  • Accueil de réparation / Amélioration que les réparations nécessaires sont prises en compte et une telle assistance est sous la forme d’un prêt sans intérêt, ce qui peut nécessiter un privilège sur la propriété, remboursable à un taux correspondant à un revenu excédentaire des requérants. Réparations ponctuelles peuvent être envisagées si l’individu vit proche du niveau économique établi.
  • Impôts fonciers / impôts personnels peut être envisagée, mais il doit être démontré que le demandeur est en mesure de payer des impôts futurs à l’échéance.
  • Voyage l’aide peut être considérée pour les frais de Voyage en relation avec une maladie grave ou décès dans la famille; mais il doit être établi que leur présence est indispensable, que ce soit à des fins juridiques, ou comme une aide à la personne qui est malade. Les coûts à prendre un emploi peuvent être considérées lorsque l’emploi est garanti.
  • Autres domaines où l’assistance a été considéré dans les lignes directrices de détresse sont les frais de déménagement, assistance intérimaire dans les domaines d’arriérés de prêts hypothécaires, loyer, services publics, carburant, etc.
  • Assurances parmi les dépenses normales de la vie ces jours sont le coût de l’assurance auto et la maison. Les demandes d’aide seront considérés où il peut être démontré que la couverture dans le passé a été maintenu et la couverture future peut être satisfaite.

Assistance non permis

  • Retraite / allocations le Fonds est incapable de fournir une assistance de nature continue comme une allocation fixe sur une période de temps, ou une rente, ni le Fonds se engage à soutenir pleinement tout demandeur. L’aide est destinée à placer les candidats dans une position où ils peuvent résoudre leurs difficultés actuelles et continuer sans aide supplémentaire du Fonds.
  • Dette affaires le Fonds ne peut être considéré comme un amortisseur économique pour soulager la détresse par le paiement des dettes résultant de l’échec d’une entreprise. Dans des situations de ce genre, le demandeur est invité à obtenir des conseils juridiques en vue en vue de satisfaire ses créanciers par le processus normal du droit. Assistance ne peut être donné vers la mise en place d’une entreprise.
  • Faillite le Fonds est incapable d’aider financièrement à cause d’une faillite d’une entreprise. La Loi sur la faillite prévoit une franchise dans de telles circonstances. Dans certains cas, et se il est spécialement demandé, le Fonds prendra en considération les demandes d’aide à payer les frais d’un fiduciaire, d’où la faillite “personnel” est la seule solution raisonnable.
  • Immobilier le Fonds est incapable d’aider à l’achat de maisons ou de biens immobiliers;
  • Assurances parmi les dépenses normales de la vie ces jours sont les coûts de feu, médicaux, hospitaliers et d’assurance vie. les demandes d’aide pour soulager la détresse causée par le feu, la maladie ou la mort, doit donc recevoir une attention particulière et la décision du Fonds de prêter assistance seront basés sur la capacité du demandeur à payer pour l’assurance et le défaut de le faire peut être pris en considération.

Forms of Assistance

The Fund is always ready to assist applicants by giving them helpful advice in re-arranging their personal affairs and by assistance in applying to proper Government, other Public Agencies or private sources for aid to which the applicant may be entitled. There are many cases which do not reach the proper authorities simply because the person in need is not aware of the correct steps to follow, or where the individual is reluctant to apply for the relief to which he/she may be entitled.

Loans are interest free, and repayable at a rate which can be handled by the applicant without causing hardship.

When financial assistance is considered necessary this is accomplished by means of a grant or loan. It is not deemed to be equitable to make an outright grant where the applicant is able to solve his/her difficulties over a period of time with the aid of a loan, nor is it desirable to ask the applicant to repay a loan where such repayment would cause hardship or prevent him from achieving a sound financial position from where he can carry on without further assistance. The decision to make a grant, or loan, is based on all the circumstances shown in the application, supported by the investigator’s report and recommendation.

Types of Assistance

  • Ordinary necessities of life e.g., clothing, shelter, moving expenses, and purchase of essential furniture / appliances may be considered; (limited to necessary items only);
  • Dental only basic dentistry required to maintain the health of the individual will be considered;
  • Medical optical, surgical and prosthetic services / cost will be considered;
  • Fire¬†hardship caused by fire, complete replacement of home, household effects or personal possessions cannot be made; assistance which can be given is designed to relieve immediate hardship and to reestablishment in satisfactory accommodations;
  • Car repairs limited to essential repairs only, provided it can be shown that there is no other means of transport and the use of a car is a necessity;
  • Funeral applicants should be urged to restrict their requests for funeral services to the most economical requirements; funeral expenses may be considered to a maximum of $5,200.00. The amount paid shall be based on the ability of an applicant to pay, CPP / QPP death benefit, insurance policies or other assets. Assistance for the purchase of a cemetery plot, opening/closing, and marker will be considered separately.
  • Debt Assistance is intended to place the applicant in a sound financial position from where he / she can carry on without further assistance. Assistance is not usually made when the applicant is in a position to obtain assistance from other sources; or, where it is clear that no permanent solution is possible as a result of one-time assistance.
  • Home Repair / Improvement only necessary repairs are considered and such assistance is in the form of an interest free loan, which may require a lien on the property, repayable at a rate commensurate with the applicants’ surplus income. One-time repairs may be considered if the individual is living close to the established economic level.
  • Property / Personal Taxes may be considered but it must be shown that the applicant is able to pay future taxes when due.
  • Travel assistance may be considered for travel cost in connection with serious illness or death in the family; but it must be established that their presence is essential, either for legal purposes, or as an aid to the person who is ill. Costs to take up employment may be considered when employment is guaranteed.
  • Other areas where assistance has been considered within the guidelines of distress are moving expenses, interim assistance in the areas of arrears of mortgage, rent, utilities, fuel, etc.
  • Insurances among the normal expenses of living these days are the cost of auto and home insurance. Applications for assistance will be considered where it can be shown that coverage in the past has been maintained and future coverage can be met.

Assistance not allowed

    • Pension / Allowances the Fund is unable to provide assistance of a continuing nature such as a fixed allowance over a period of time, or a pension, nor can the Fund undertake to fully support any applicant. Assistance is intended to place applicants in a position where they can solve their current difficulties and carry on without further aid from the Fund.
    • Business Debt the Fund cannot be considered an economic buffer to relieve distress by the payment of debts resulting from failure of a business venture. In situations of this kind the applicant is advised to obtain legal advice with a view towards satisfying his creditors through the normal process of law. Assistance cannot be given towards the setting up of a business.
    • Bankruptcy the Fund is unable to assist financially because of a bankruptcy of a business. The Bankruptcy Act provides for relief under such circumstances. In certain cases, and if specially requested, the Fund will consider applications for assistance in paying fees of a Trustee where “personal” bankruptcy is the only reasonable solution.
    • Real Estate the Fund is unable to assist with the purchase of homes or real estate;
    • Insurances among the normal expenses of living these days are the costs of fire, medical, hospital and life insurance. applications for assistance to relieve distress caused by fire, sickness or death, must therefore receive special attention and the decision of the Fund to render assistance will be based on the ability of the applicant to pay for insurances and failure to do so may be taken into consideration.

Click here for Eligibility criteria